Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Présentation

Le hockey à Briançon, c'est plus de 80 ans d'histoire. Le club a très longtemps appartenu à l'élite du hockey français, avec de nombreux titres (Ligue Magnus, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Match des Champions), et une participation en Coupe d'Europe (CHL). Aujourd'hui, le club évolue en Division 1 avec de très fermes convictions de retrouver l'élite, en étant le mieux armé possible pour relever de nouveaux défis.

Briançon, c'est 12 000 habitants et plus de 250 licenciés, avec une école de hockey comptant plus de 40 jeunes joueurs et joueuses, le BAPHC et la SA Les Diables Rouges (Société gérant le groupe professionnel depuis 2011) se sont fixés comme objectif d'être un club formateur de premier plan dans le paysage du hockey français. A la hauteur de leurs ambitions, en 2005 née une "section sportive" en partenariat avec un collège briançonnais (Aujourd'hui ce sont 40 jeunes qui disposent de cette filière).

Au travers de son Centre de Formation, les deux structures gérant le hockey à Briançon, portent des valeurs d'une Région qui cultive le goût du travail et de la réussite. Tant sur le plan scolaire que sportif, le Centre de Formation Briançonnais prépare les jeunes hockeyeurs, à une culture de la rigueur et de l'exigence qui leur servira tout au long de leur carrière et de leur vie.



Hockey Hebdo

Chargement en cours